Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-22T22:50:29+01:00

Et la crédibilité bordel ?!

Publié par Mademosielle Begonia

Comme ma grand-mère le disait : il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes… Et moi j’affirme haut et fort : il ne faut pas décrédibiliser le travail sincère des fashionistas qui proposent des blogs « mode » en confondant audace et mauvais goût.

Car oui, si la mode ne m’intéresse pas plus que ça, il m’arrive d’aller me perdre dans la rubrique « mode » d’Hellocotonet de me laisser tenter par un clic ici, un clic là. Il faut avouer que les demoiselles ont l’art de la mise en scène, celui-là même qui me fait m’attarder sur leurs pages alors que je ne m’arrête que rarement devant la vitrine d’une boutique de fringues… En fille pas très concernée par le sujet, je tourne les pages sans rien lire, sans rien commenter, un peu comme je le ferais avec un magazine dans une salle d’attente. D’ailleurs, comme en salle d’attente, la fille démodée que je suis ne remarquera pas que le chemisier, les bottines, la jupe (raye la mention inutile) sont de la collection automne/hiver d’il y a cinq ans… Tu peux presque me faire avaler tout ce que tu veux ! Presque…

Mais quand je vois publié dans cette rubrique populaire un article agrémenté de photos qui ne ressemblent à rien, d’une fille qui semble partager ma déroute modesque, je m’interroge sur son intégrité :

Scénario n° 1 – Elle croit sincèrement que porter un pull hivernal à rayures avec des tennis d’été en toile fleurie, c’est audacieux… Elle se dit qu’une mise en scène pseudo-bucolique mettra bien en valeur ce qui sera réellement la tendance de cet hiver et que cela mérite un blog. Son talent pour l’harmonie vestimentaire ne peut rester méconnu plus longtemps. (Message privé : non Boudinette, je ne jetterai pas ma robe marron !).

Scénario n° 2 – Elle veut « faire un blog » elle aussi ! Mais elle ne sait pas quoi y raconter… Puis elle veut plein de visites et plein de commentaires aussi (pas moins de 50… pas question qu’elle aie moins de succès que sa petite soeur sur son Skyblog !). Voyons voyons… qu’est-ce qu’elle aime dans la vie… Le nouveau pull de Tata Berthe ! Celui qui va trop trop bien avec son caleçon noir (on me souffle dans l’oreillette qu’il faut dire « legging »…). C’est décidé, elle sera blogueuse mode…

Et bien moi, c’est décidé, demain, j’ouvre un blog « cuisine » !! Hier soir, j’ai innové en faisant sauter une pomme golden finement tranchée en guise d’accompagnement pour mon omelette… Audace + Innovation + Rubrique porteuse = statistiques et commentaires qui s’envolent ! Et la crédibilité ? Et la sincérité de la démarche ? Je m’en fiche, moi aussi je veux la gloire virtuelle ! (1)

(1) Second degré bien sûr !!! (Sauf la pomme golden… Si la question te taraude, je ne l’ai pas assaisonnée…)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog