Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-01T22:49:44+02:00

Installer WordPress : Softaculous is fabulous !

Publié par Mademosielle Begonia

Cela fait plusieurs mois maintenant que j’héberge mon blog chez agsahosting. J’y est ai installé WordPress sans trop de difficulté, mais grâce à l’aide des différents tutoriels trouvés ici et là sur le net.

Ravie des services de cet hébergeur, je leur ai tout naturellement « racheté » un espace pour abriter le futur site de ma future boutique (site catalogue – pas de vente en ligne). Je me suis offert un beau thème WordPress payant qui présentera tous mes produits exactement comme je le souhaite (Bego méga-contente).

Problème : me voilà frappée d’amnésie ! Je ne sais plus du tout comment on installe (soit disant en 5 mn… non mais lol…) ce p*#!§$* de WordPress ! Rien à faire… Rien de ce que je fais ne fonctionne. Me voilà transformée en quiche de base, aussi communément appelée Newbie… La honte et une détresse profonde m’envahissent… (j’envisage un instant de me suicider au yaourt périmé).

Mais au fait, y’a pas un machin gratuit chez Agsahosting pour tout installer en un clic ? Et si j’essayais ?

Comment te dire… Softaculous c’est juste… Fabulous et tous les adjectifs flatteurs en « ous » de la langue anglaise !! Tu saisis des infos toutes faciles dans des petites cases et hop ! Il te créée tout seul ta base de donnée et son utilisateur ! Il modifie même tout seul le fameux fichier config.php ! Tu n’as plus qu’à accéder à ton espace WordPress… tout est prêt !!

Autant t’avouer qu’après l’installation, je me suis demandée pourquoi je n’avais pas utilisé Softaculous pour faire naître Mamzelle Begonia…

Je précise que ceci n’est absolument pas un billet sponsorisé. C’est juste l’expression de mon enthousiasme face à un outil qui mérite largement d’être connu et utilisé !!

A celles qui se disent spontanément « quiches » et qui hésitent de ce fait à sauter le pas et à tester WordPress (entre autre – Softaculous permet aussi l’installation de Dotclear par exemple), n’hésitez plus et choisissez un hébergeur qui propose l’outil gratuitement !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog