Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-23T00:52:05+01:00

Parce que je t’espionne

Publié par Mademosielle Begonia

Avec la complicité de mon grand ami Google Analytics, je sais tout plein de choses sur tes petites habitudes bloguesques. Et je m’adapte : ce qui explique le 133ème changement de design (j’exagère, mais il se peut qu’on atteigne ce chiffre un de ces jours !). Comment ça « la bonne excuse » ?!

Ton navigateur :

C’est avec grand plaisir que j’ai découvert que vous n’étiez plus que 25 % environ à utiliser Internet Explorer. Mais c’est encore beaucoup sur la quantité… D’autant que certaines (et certains ?) d’entre vous ne sont pas à jour (encore à la version 7, my god…). Et ça tu vois, ça me complique grandement la vie. L’idée étant que chacun de mes fidèles visiteurs bénéficie d’une même qualité d’affichage. Que vos petits yeux voient la même chose que moi et que ce soit très très beau !

Mais comme je le disais plus haut, je m’adapte ! Un thème WordPress bien écrit, c’est un thème exempt de défauts sous tous les navigateurs. Et c’est là que ça se corse. N’ayant pas la possibilité de tester en direct les designs sous IE, j’utilise un site dédié (IE NetRender) et je ne vois les gros défauts que lorsque j’ai accès à un PC équipé de cette daube. Ce qui est généralement trop tard…

Alors je repars en quête du design quasi parfait, qui sera visible par tous de la même manière (ou presque), et qui affichera le blog plus vite que l’éclair (ce que c’est gonflant les sites qui mettent trois plombes à s’ouvrir !).

Ce que tu lis :

En général, le dernier billet et les trois ou quatre précédents. Il t’arrive aussi de parcourir le menu.

La colonne des liens ? Jamais !! Un clic ici et là sur les derniers billets et les catégories, mais les blogs des autres, tu t’en bats les couettes (comme Sheila) !! Tu jettes un coup d’oeil pour voir si tu fais partie de mes favoris peut-être, mais aucune visite chez tes petits camarades…

J’en tiens donc compte. J’ai choisi ce nouveau thème dont la sidebar (colonne de côté en traduction intégrale) ne fait plus figurer les liens amis. Un plugin WordPress est venu à mon secours et me permet d’afficher lesdits liens dans une page, cliquable sur le menu.

Cette fameuse sidebar ne peut pas contenir de gadgets. Ces machins là, aussi appelés « widgets », tout le monde en met sur son blog, mais personne ne les lit chez les autres. En dehors du fait que ces bidules sont des usines à gaz lourdes à afficher, ils sont moches et inutiles. Exit donc les widgets !

Comment tu accèdes au contenu de ton blog préféré :

Et bien là, je dis merci à Hellocoton !! Sans ce site génial, « Mamzelle Begonia » serait lu de quelques amateurs de fleurs égarés uniquement… Ou par les obsédés qui sont arrivés là en tapant des requêtes plus que douteuses (du type « fille toute nu et pas la peine de mettre son email », fautes d’orthographe incluses). D’autres m’ont découverte par hasard, ces rares personnes qui suivent les liens amis des blogs qu’ils visitent ?

J’espère en tout cas que tu te plairas dans mon nouveau chez moi…

P.S. : J’ai décidé d’ignorer purement et simplement les irréductibles qui surfent encore sur IE6… Pour ceux-là, je ne peux rien, et personne ne peut rien !!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog