Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-20T11:00:10+02:00

Questions et angoisses hospitalières

Publié par Mademosielle Begonia

C’est la première fois que je vais être hospitalisée plus d’une nuit… Depuis que je suis adulte je veux dire. On m’a bien enlevé les amygdales quand j’étais toute petite, mais en dehors de la glace vanille/fraise en pot, je ne me souviens de rien. Puis de toute façon, à cinq ans, tu t’en doutes, les détails logistiques étaient gérés par môman.
Si j’ai pu obtenir les réponses d’ordre médical auprès des intéressés (obstétricien, anesthésiste), il reste des questions liées au séjour en attente de décisions fermes de ma part. Avant de te les exposer, une mise en garde importante : il ne faut pas faire ce que l’on déconseille à ses amies d’ailleurs -> aller à la pêche aux infos sur internet !!! D’une part, ce ne sont pas les infos les plus récentes qui s’affichent en premier (je sais, Google te propose un tri par périodes). D’autre part, le sujet médical n’échappe pas aux règles valables pour tous les autres sujets sur les forums notamment : il n’y a quasiment que les râleurs qui s’expriment ! Dans le cas présent, les souffreteuses, les « cas » particuliers (mais vraiment très particuliers).
Donc avant consultation sérieuse, mais après consultation internet : je me voyais déjà agonisante, impotente pendant un mois, voire plus !!! Une loque humaine qui souffre le martyr. En réalité :

  • Je serai blindée de morphine avant le réveil et ne ressentirai donc aucune douleur.
  • La première semaine post-opératoire sera effectivement exclusivement consacrée au repos absolu, à l’inactivité absolue, au sommeil…
  • Les suivantes me verront me rétablir en douceur.


Mes supers questions maintenant :

  • Pyjama ou chemise de nuit ? Ca sera plus facile de soulever ou de baisser ? (on m’enlève l’utérus par voie haute, la cicatrice sera donc sus-pubienne, juste dans le « pli naturel »). Elles sont assez longues mes chemises de nuit ? D’un autre côté, je ne vais pas crapahuter dans les couloirs… On s’en fout alors ?
  • J’emmène combien de culottes ? Pour 5 à 6 jours d’hospitalisation : 5 à 6 ? 10 à 12 ? Ou seulement une pour le jour de la sortie… Parce que si je dois montrer mon « intimité » à longueur de journée, on (le personnel soignant et moi) gagnera du temps si je n’en porte pas !
  • Il faudra que je m’habille dans la journée ? Je serai en état de le faire ? Ou je peux rester en chemise de nuit (ou pyjama suivant l’option) ?
  • Je peux emmener mes chaussons souris (qui s’enfilent – ce sont des ballerines avec des oreilles, des yeux et une moustache), ou j’opte pour ceux avec un chat dessus (on glisse le pied) ? Vas-y (yo), fais-moi croire que tu portes des mules chez toi… et à plus forte raison à l’hôpital… pfff…


Mes souhaits absolument prioritaires :

  • Que Choufille (mon chat d’amour) ne s’ennuie pas trop de moi…
  • Que je puisse avoir une chambre particulière ! Pitié ! Pas de coloc’ d’infortune !


Comme tu le vois, je ne suis pas inquiète, pas du tout… (d’autant que l’anesthésiste veut bien adopter Choufille si je meurs…). Vivement vendredi 28 octobre que tout soit terminé et que je rentre à la maison…

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog